Description
Ce CLA est issu de l’huile de carthame et apporte à l’organisme une excellente source d’acide linoléique conjugué. Il peut être aussi bien utilisé pendant les phases de sèche ou de perte de poids.
Le CLA est un acide gras qui peut être utilisé tout au long de l’année car l’organisme ne développe pas d’intolérance accrue à ce produit contrairement aux stimulants.
L’acide linoléique conjugué (CLA) est un dérivé de l’acide linoléique, un acide gras essentiel de la famille des oméga-6 et un puissant anti-oxydant. Le CLA est présent dans les matières grasses du lait et de la viande des ruminants : boeuf, mouton, chèvre… A l’origine, les bactéries de leur digestion convertissaient l’acide linoléique en ALC à partir de l’herbe. Et nous en profitions lorsque nous consommions cette viande.
Mais aujourd’hui l’élevage massif a supprimé les pâturages. Les fromages sont également riches en CLA, mais notre alimentation industrielle a appauvri ces apports. Notre organisme est incapable de transformer l’acide linoléique végétal en CLA et l’alimentation traditionnelle en offre de moins en moins, d’où l’intérêt d’une supplémentation visant à palier ces carences, surtout chez les végétariens ou les intolérants qui ne consomment aucun produit laitier.
UTILISATION
Prendre 2 caps au déjeuner et dîner (ne pas dépasser 4 caps par jour).
Infos allergènes :
Produit fabriqué dans une usine traitant des protéines de lait, du soja, des œufs, du gluten, des arachides, des fruits à coque, des poissons et des crustacés.