100% Micronized Creatine Biotech USA 300g
La célèbre marque Biotech USA vous fait profiter de 100% Micronized Creatine, le fruit d’une technologie aboutie.
100% Micronized Creatine Biotech USA est composée uniquement de créatine monohydrate micronisée.
La créatine micronisée est une créatine monohydrate qui a été micronisée, c’est-à-dire extrêmement réduite en taille (10 à 20 fois plus petite que la créatine monohydrate) afin de la rendre nettement plus soluble et plus pure. Sa digestion et son assimilation s’en trouvent grandement améliorées. La créatine peut ainsi pénétrer plus facilement dans les cellules. La teneur en créatine intra-cellulaire est nettement plus forte.
Notre organisme synthétise naturellement de la créatine (environ 2g par jour) grâce aux acides aminés qui sont l’arginine, la glycine et la méthionine. La créatine se retrouve aussi dans nos aliments. Nos muscles servent de réservoir à la créatine. La forme « stockée » et prête à l’emploi de la créatine est la molécule de phospho-créatine.
Contrairement aux idées reçues, la créatine n’est pas un produit dopant et n’a jamais été classée comme tel en France.
La créatine est une molécule indispensable aux body builders.
– Petit rappel sur la production d’énergie par la voie anaérobie alactique :
Une molécule de phospho-créatine cède son phospate à une molécule d’ADP (adénosine di phosphate) pour créer une molécule d’ATP (adénosine tri phosphate)). Cette réaction crée de l’énergie instantanément sans nécessité d’oxygène et sans production d’acide lactique (donc sans risque de crampes). La voie anaérobie alactique est utilisée lors d’efforts très brefs et extrêmement intenses (comme le soulevé de charge). Un apport supplémentaire en créatine aux sportifs prend alors tout son sens, le stock de créatine permet d’avoir à disposition des molécules énergétiques utilisables instantanément. Vous pourrez garder votre glycogène en réserve pour enchaîner davantage de séries. Vos performances en seront visiblement améliorées et votre résistance incomparable. Avec plus d’exercices, votre force augmentera et votre musculature prendra du volume.
– La créatine a un effet bien connu des sportifs :
La rétention d’eau dans les cellules entraîne la congestion musculaire. Cette rétention est due à la modification de la pression osmotique des cellules qui crée un apport d’eau et de nutriments (donc d’acides aminés) massifs dans vos cellules. Cette rétention a également d’autres effets positifs non visibles à l’œil nu : la cellule bien gonflée « tend » sa membrane cellulaire qui provoque la synthèse de protéines, la création de fibres musculaires et donc la croissance musculaire sèche. La régénération cellulaire est au maximum, vos muscles vont prendre en volume et en force.
En bref, la créatine va vous apporter de l’énergie, votre endurance et vos performances seront améliorées et votre force augmentée. La créatine vous permettra de gagner en masse musculaire sèche et accélère votre récupération.
On préconise un apport de 3g par jour de créatine pour les sportifs, ce qui est apporté par une dose de 100% Micronized Créatine Biotech USA.
Mode d’emploi
- 1 dose (3,4g) diluée dans 500mL de liquide une fois par jour, de préférence juste avant l’entrainement ou le matin à jeun. L’association avec des glucides simples (glucose, lactose, fructose et saccharose) dope les effets de la créatine.
- Bien S’hydrater (2 à 3 litres de liquide pendant la période de consommation de créatine).